Présentation

Accueil            Présentation            Consultations
Honoraires            Contact
Présentation 
Mon parcours


Je suis diplômée de l'Université Catholique de Lille, depuis 2015, d'un Master 2 de psychologie avec comme spécialisation la psychopathologie clinique. Ce diplôme m'a permis d'obtenir les titres de psychologue et de psychothérapeute.

Au cours de mes expériences professionnelles et de stages, j'ai rencontré différentes populations dans différents lieux: 

  • Des nourrissons, des enfants et leurs familles, en Protection Maternelle et Infantile et en service d'oncologie-hématologie pédiatrie, neuropédiatrie.
  • Des adolescents et leurs familles en milieu scolaire et en Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique. 
  • Des adultes, à domicile, en Foyer d'accueil médicalisé, en clinique de psychothérapie institutionnelle, en milieu carcéral et en psychiatrie. 
  • Des seniors et leurs familles à domicile et en maison de retraite.

De mai 2019 à janvier 2023, j'ai effectué des consultations en libéral à Lille et sa métropole, en cabinet, en téléconsultation et à domicile auprès d'adolescents et d'adultes de différents âges.

Suite à un changement familial, je propose depuis février 2023 des consultations en libéral à Hyères et sur une partie de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, en cabinet, en téléconsultation et à domicile, auprès d'adolescents et d'adultes de tous âges.


Les réglementations des psychologues et des psychothérapeutes


Les professions de psychologue et de psychothérapeute sont réglementées par l'Etat:
 
Les psychologues sont tenus de respecter le code de déontologie des psychologues et sont soumis au secret professionnel. Ils doivent faire enregistrer leurs diplômes au sein du répertoire national d'identification des professionnels de santé ADELI afin d'être inscrits sur le registre national des psychologues et ainsi pouvoir exercer avec ce titre professionnel.
L'usage du titre de psychologue est protégé et défini par la loi n°85-772 du 25 juillet 1985 publiée au J.O. du 26 juillet 1985.

Les psychothérapeutes doivent avoir suivi une formation de psychopathologie et doivent, comme les psychologues, faire enregistrer leurs diplômes au sein du répertoire national d'identification des professionnels de santé ADELI afin d'être inscrits sur le registre national des psychothérapeutes pour pouvoir faire usage de leur titre professionnel de psychothérapeute.

A l'issue de ces inscriptions sur le registre national des psychologues et sur le registre national des psychothérapeutes, un numéro ADELI de référencement professionnel leur est délivré.

Je suis enregistrée sous le numéro ADELI 59 93 2573 5 auprès de l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France. 

Vous pouvez retrouver le code de déontologie des psychologues ici: http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/LE-CODE.html 
Share by: